« Lorraine Airport » enfin remplacé par Lorraine aéroport !

lorraine aéroport airport anglomanie afrav langue française

Ne dites plus Lorraine Airport, mais Lorraine aéroport width=
A.Fr.Av. Affaire gagnée contre l'anglomanie de l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine ! (lien)
Voici, présentés dans cette page, les éléments du dossier "Lorraine Airport", une affaire qui a commencé le 21 août 2015 par l'envoi d'un recours gracieux. Cette affaire prend fin le 14 décembre 2023 (elle aura duré plus de 8 ans !) sur un jugement qui donne raison à l'Association et qui fait donc gagner la langue française.

Le Figaro En guerre contre l’anglomanie, ces partisans du français ont vaincu le Lorraine Airport (21/12) Après 8 ans de procédure, l’Association Francophonie Avenir a obtenu du tribunal judiciaire de Metz que cet aéroport change de nom pour se conformer à la loi Toubon. Une affaire qui pourrait faire jurisprudence. (lien)

Front Populaire "Lorraine Airport" n'est plus : en France on dit "Lorraine Aéroport" (26/12) La justice vient d’ordonner à l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine de renoncer à s’appeler "Lorraine Airport" pour prendre le nom de "Lorraine Aéroport". Pour le directeur de l’association à l'origine de l’affaire, cela pourrait créer "une jurisprudence qui permettra d’aller plus vite pour les prochains procès". (lien)

Info du jour Ne dites plus Lorraine Airport, mais Lorraine aéroport (19/12) (lien)

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.