Langue française – nouvelles de décembre 2023 (3)

loi immigration étrangers francophonie langue française

France 3 Loi immigration : pourquoi l'Université Clermont Auvergne craint "des conséquences inquiétantes pour l’université et le rayonnement de la France" (20/12)
L’adoption de la loi immigration ne finit pas de diviser. Les présidents d’une vingtaine d’universités ont dénoncé "des mesures indignes". Parmi les signataires, le président de l’Université Clermont Auvergne, qui ne cache pas son inquiétude. [...] (lien)
La Dépêche Loi immigration : "les étudiants internationaux sont un atout pour la communauté académique", estime la présidente de l'université Toulouse 2 Jean Jaurès (20/12)
Emmanuelle Garnier, présidente de l'université Toulouse 2 Jean Jaurès, explique en quoi les mesures adoptées dans le cadre du projet de loi relatif à l'immigration sont de nature à pénaliser les nombreux étudiants étrangers qui ont choisi Toulouse pour leurs études supérieures [...] (lien)
Patrick Hetzel (député du Bas-Rhin) Usage de la langue française aux Jeux Olympiques de Paris en 2024
Patrick Hetzel a cosigné la résolution suivante : Le Parlement recommande que : Les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 veillent à ce que toutes les communications officielles liées à l’évènement soient faites en français. [...] (lien)

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.