Langue française – nouvelles de mai 2024 (3)

Europe Francophonie Leyen Macron anglomane langue française

A. Fr. Av. Contre l'Europe anglophone d'Ursula von der Leyen ! La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, écrase et piétine la diversité des langues européennes par son anglomanie, son américanomanie, son anglolâtrie !

France Culture Choose France, French Tech... L'État est-il anglomane ? (10/5) Trente ans après la loi Toubon, une association se bat pour que l'État utilise le français plutôt que l'anglais. French Tech, Choose France, Health Data Hub… Elle multiplie les procédures et veut revoir la loi de 1994…

Le Parisien À la Cité internationale de Villers-Cotterêts, la langue française se délie (11/5)Dans l'Aisne, la Cité internationale de la langue française déroule un parcours joyeux et instructif. Une réussite qui montre que la langue est un bien vivant qui puise ses origines à travers le monde…

Le Nouvel Obs La disparition de cette émission sans équivalent nous accable : 400 artistes contre la suppression de "la Librairie francophone" sur France Inter (11/5)
Plus de 400 écrivains et personnalités du monde littéraire, dont Marie NDiaye, Atiq Rahimi, Bartabas, Tahar Ben Jelloun, Sorj Chalandon ou encore Jean-Christophe Rufin, font part de leur stupéfaction et de leur inquiétude devant l'annonce de la disparition de l'émission animée par Emmanuel Khérad sur France Inter...

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.