Langue française : Nouvelles d’avril 2021 (3)

L'Express Feltin-Palas L'anglais sera-t-il un jour la seule langue parlée en France ?(13/04) (lien)
A. Fr. Av Lorraine Airport, un procès pour rétablir la langue française ! (12/4) (lien)
Initiative communiste Attaques multiples contre la langue constitutionnelle de la République : le français doit redevenir pleinement la "langue de la République" (8/4) (lien)

Georges Gastaud, animateur du Pôle de Résistance communiste en France (PRCF), est également président de COURRIEL, association très active dans notre combat commun contre les destructeurs de la langue française, de la France et de la Francophonie mondiale. COURRIEL est l’une des 24 associations porteuses du Haut Conseil international de la Langue française et de la Francophonie (HCILFF).
COURRIEL est même, avec Avenir de la Langue française (ALF), l’AFRAV et DLF-Savoie, à l’origine du groupement de 20 autres associations autour d’elles, et de la création commune du Haut Conseil.
Ce dernier est représentatif de toute la diversité des familles spirituelles et politiques de la France. À ce titre, nous diffusons donc l’appel de COURRIEL-PRCF à la résistance au tout-anglais, pour sa part d’éclatante vérité : la vigoureuse dénonciation de l’offensive très puissante actuellement conduite contre notre langue avec la complicité des institutions pourtant chargées de la promouvoir, et l’urgence d’une Résistance de tout le peuple français.. Albert Salon

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.