La langue française élément très important de l'identité française pour 80 % des français
Nous ne pouvons que nous réjouir d'un tel résultat. Quelles qu'aient été les intentions du gouvernement en lançant le thème de l'identité nationale, nous le prenons au mot et dépassant les calculs tactiques des uns et des autres, nous lui demandons de convoquer de véritables États généraux de la langue française. Ainsi que l'ont demandé le 11 juin 2009 les associations de promotion et de défense de la langue française.
Marc-Antoine Renard
Éric Besson sollicite, sur Internet l’avis des citoyens sur l'identité nationale. C’est une excellente occasion pour toute personne soucieuse de la place de la langue française de se faire entendre.
Nous vous encourageons donc à intervenir sur ce site pour témoigner votre attachement à la langue française dans votre réponse à la question "Pour vous qu'est-ce qu"être français ?" : http://www.debatidentitenationale.fr/
* Sondage CSA / Le Parisien/Aujourd'hui en France réalisé par téléphone les 28 et 29 octobre 2009 au domicile des personnes interviewées. Échantillon national représentatif de 1 006 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d’agglomération.