cour appel administrative colonisation carpette anglomanie langue française
La Cour administrative d'appel de Paris
se couche devant l'anglais
L'association Afrav avait intenté 3 procès à l'État français au sujet de marques en anglais dont il est le créateur, le propriétaire et le diffuseur : "Choose France", "La French Tech" et "Next 40".
La Cour administrative d'appel de Paris a privilégié une interprétation littérale et servile de la loi du 4 août 1994 (loi Toubon) prétextant, au mépris de l'esprit même de la loi, que les termes anglais "CHOOSE", "FRENCH" et "NEXT" n'ayant pas d'équivalents en français dans le registre terminologique de la Commission d'enrichissement de la langue française, ne contrevenaient pas à la loi Toubon (!) Une loi pourtant censée défendre notre droit au français et nous protéger, ce faisant, de l'anglomanie ambiante !
Suggestion à cet État et sa cour serviles : pourquoi ne pas remplacer les articles le, la et les dans toutes les communications de l’État pour le tellement plus moderne "THE" puisqu'il ne figure pas dans registre terminologique de la Commission d'enrichissement de la langue française. Cela au moins, ça aurait de l'allure !
Afrav Et si l'État français s'intéressait aux agriculteurs comme il s'intéresse à la langue française !