Paris capitale de la servilité anglomane ?

Paris capitale de la servilité anglomane ?

Paris capitale de la servilité anglomane ?Paris colonisation servilité

La Foire de Paris dépend de la Chambre de commerce et d'industrie et donc indirectement de la Ville de Paris qui a son mot à dire sur sa communication. Elle a lancé son édition 2011 avec le slogan "Slow time !" agrémenté sur son site Internet du subtil "the place to be". Peu importe qu'il n'y ait aucun rapport entre le slogan et l'évènement en question, que le visiteur moyen n'y comprenne rien, il s'agit d'être anglomane et d'être colonized pour faire à la page, pour faire moderne.

Ainsi la CCI de Paris, avec la complicité de sa municipalité et de son maire Bertrand Delanoë, au lieu d'en faire un phare de la vie mondiale transforme-t-elle cette ville en sous-préfecture états-unienne avec grande fierté apparemment...

Ceci fait suite à de nombreux faits d'armes très colonisés de cette ville, par exemple : le lancement en 2009 d'un site consacrée à la vie nocturne à Paris dénommé parisnightlife.fr, l'édition Hiver 2009-2010 du journal trimestriel, "à Paris" qui parlait de l'opération lancée "à l'initiative de la Mairie de Paris" Soldes by Paris et de ses sept parcours "shopping" dont trendy et fashionworld. Sans oublier l'Office de tourisme qui remet le guide "Paris Shopping Book" et le guide des festivals de l'été édité par le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et qui s'intitule : "Enjoy".

Ce contenu a été publié dans Nouvelles2010-2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.