Élections européennes, interrogeons les candidats sur l'anglais qui colonise l'Union Européenne !
élections européennes langue française
En vue des élections européennes du 9 juin prochain, un collectif citoyen d’associations de défense de la langue française a décidé d’interroger les candidats afin de connaître leur position sur la politique du tout-anglais actuellement menée par l’Union européenne.
Cette lettre ouverte a été adressée aux sénateurs et députés français, aux élus français du parlement européen, aux responsables des Mouvements politiques présentant des listes aux prochaines élections européennes et aux candidats figurant sur ces listes... (lien vers la lettre ouverte sur le site de l'AFRAV)
Le Haut Conseil de la Langue française et de la Francophonie (HCILFF) s’associe à l’appel lancé ci-dessous par ce Collectif de 7 associations dont 6 font partie de ses propres 31 membres
Il joindra cet appel à sa propre lettre aux candidats français aux élections européennes, et les transmettra à ses associations partenaires en Belgique, Allemagne et Italie.
Cet appel reprend d’ailleurs ce que nous avons plusieurs fois publié depuis 2001 sur le coup d’État d’Ursula von der Leyen, et sur la forfaiture du Président de la République qui n’a rien fait pour y mettre fin lors de sa présidence au premier semestre de 2022, malgré les promesses écrites en son nom que son secrétaire d’État Clément Beaune nous avait prodiguées. Albert Salon